Le Process Communication Model ®️ : un bénéfice quotidien
La pratique de PCM permet à chacun de comprendre comment atteindre son plein potentiel. Se comprendre soi-même et mieux comprendre les autres permet de se connecter authentiquement et durablement à soi-même et aux autres.
Sous stress, nous pouvons être de mauvaise humeur, nerveux ou même nous désengager complètement. Ceci entraîne des malentendus, des irritations et des conflits.
Pratiquer PCM, c’est donc apprendre à nous adapter simplement et efficacement pour tirer le meilleur de chaque conversation, dans tout type de situation, tous les jours.
PCM est pratiqué dans 54 pays par des marques renommées telles que la NASA, l’Oréal, Pixar et BMW, ainsi que des institutions éducatives et gouvernementales.
En tant que manager, une solide formation au Process Communication Model ®️ permet d’identifier son style de management favori, et de développer sa capacité à pratiquer un management individualisé, adapté au Profil de chaque collaborateur. Bref de « process communiquer » efficacement !
En tant que vendeur, on peut mieux comprendre les sujets de préoccupation de ses clients, et donc de focaliser son argumentaire sur les qualités du produit ou du service qui seront à même de répondre à ses besoins.