Tour d’horizon de l’audit de management
Pour toute organisation, savoir se remettre en question de manière régulière est très important. Cela dans le but de maintenir des performances optimales. Rappelons qu’au cœur de tout bon fonctionnement d’une entreprise se trouve l’humain. Aussi, s’interroger, en tant que dirigeant, sur la gestion des ressources humaines, et notamment sur ses pratiques managériales, est bien plus qu’utile : c’est nécessaire.
L’audit de management, pour de bonnes raisons !
Quelle que soit leur nature, tous les audits ont pour dénominateur commun leur finalité : s’améliorer. A ce titre, l’audit de management permet à tout responsable d’évaluer l’état de santé de la gouvernance adoptée en interne, et plus précisément d’estimer le ressenti des collaborateurs face à la gestion managériale. Rappelons que le capital humain d’une entreprise doit être guidé avec intelligence pour garder sa motivation intacte, et ainsi maintenir son implication et sa productivité ! Par son objectif d’amélioration, l’audit de management s’inscrit pleinement dans une démarche RSE.
Vous avez besoin d’une piqûre de rappel relative au sujet ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts du conseil en management ou à découvrir nos formations en management !