Comment structurer votre fiche de poste ?
Construire une fiche de poste doit vous sembler logique. Partir de votre besoin initial est la base.
En règle générale, nous vous invitons à structurer votre document de cette façon :
Un intitulé de poste comme titre principal
Communiquer l’identification du poste par un nom clair et précis.
Par exemple pour un poste de chargé de projet en aménagement du territoire, ne notifiez pas seulement l’intitulé “chargé de projet”. Le domaine d’expertise est à promouvoir pour pouvoir viser juste.
Aussi il est important de souligner la position hiérarchique du poste en question.
Une description du poste précise
Il ne faut pas hésiter à décrire l’ensemble des enjeux et objectifs du poste et inscrire l’ensemble des personnes ou pôle auquel le poste se rattache.
Par exemple : “Le poste de chargé de communication digitale est rattaché au pôle communication et marketing de l’entreprise. Vous serez principalement en relation avec le manager de ce pôle ».
Un listing des missions et des tâches est aussi à faire apparaître afin que vos futurs candidats puissent se reconnaître, ou non, dans les compétences que vous demandez.
Il est aussi idéal d’indiquer des précisions quant aux objectifs de ces missions.
Le profil du collaborateur
Il est important de noter les compétences techniques, les formations et les attitudes requises pour le poste en se basant sur le métier.
Inscrivez si une expérience sur ce type de poste est nécessaire ou non.
Indiquez les conditions de travail dans lesquelles vos collaborateurs évoluent
Une partie ‘infos pratiques’ ne doit pas être négligée. Penser à notifier toutes les informations logistiques relatives à votre entreprise afin que le futur collaborateur puisse détenir une idée de comment organiser sa nouvelle vie.
Dans cette étape, il est important de valoriser votre culture d’entreprise et ce que vous mettez en œuvre pour le bien-être de vos collaborateurs : ce qui fait de votre entreprise unique et pourquoi un talent doit vous choisir.
Le truc en plus est d’indiquer des détails concernant le type de contrat, la rémunération, les congés, etc.
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